Lors de son Assemblée générale du lundi 29 juin, les membres du Parti socialiste veveysan ont décidé de modifier la gouvernance de la section pour préparer au mieux les prochaines échéances électorales communales. Ces changements s’illustrent par un agrandissement du comité du PSVe qui passe de 7 à 8 membres. La section pourra ainsi profiter de nouvelles compétences et de forces renouvelées, tout en bénéficiant de l’expérience de celles et ceux déjà en place. Caroline Gigon, Cédric Bussy et Karim Jerbia, tous membres du Conseil communal, ainsi que Cédric Cramatte, viennent renforcer le comité.
La section a également choisi de mettre en place une co-présidence afin d’instaurer une nouvelle dynamique. Volontairement horizontale et jeune, cette co-présidence paritaire est composée de Laurie Willommet, 28 ans, enseignante à l’école primaire et secondaire de Vevey et étudiante en Master en psychologie et éducation, et de Julien Rilliet, 31 ans, conseiller communal depuis 2015, membre de la commission de gestion et à la tête d’une entreprise de communication.
Le nouveau comité se compose donc comme suit :
Laurie Willommet : co-présidente ;
Julien Rilliet : co-président et conseiller communal ;
Pierre Butty : secrétaire et conseiller communal ;
Sergio de Stefanis : trésorier et conseiller communal ;
Caroline Gigon : membre et conseillère communale ;
Cédric Bussy : membre et conseiller communal ;
Karim Jerbia : membre et conseiller communal ;
Cédric Cramatte : membre.
Le Parti socialiste remercie vivement les membres sortants pour leur engagement et félicite les nouvelles et nouveaux élu·e·s au comité. La nouvelle co-présidente, Laurie Willommet, de préciser : « nous nous réjouissons d’aller de l’avant avec cette nouvelle configuration et sommes prêts à mobiliser et fédérer autour d’un projet socialiste fort pour les élections communales à venir. »
Le PS Vevey poursuivra sans relâche ses efforts pour améliorer le bien-être et la condition de toutes et tous les Veveysan·ne·s, particulièrement durant cette période où la réponse à la crise liée au COVID-19 doit être sociale, solidaire et écologique, comme l’illustrent les derniers dépôts socialistes au conseil communal.