l’occasion de l’Assemblée générale du 17 février 2020, le PS Vevey a décidé de ne présenter aucune candidature lors de cette élection complémentaire. Le choix a été fait de se concentrer sur les élections générales de 2021. Aucune recommandation de vote n’est proposée.
Les membres du PS Vevey ont estimé dans leur majorité qu’aucune candidature à l’élection complémentaire à la Municipalité ne réunissait l’ensemble des conditions nécessaires (tant sur le fond que sur la forme) pour un soutien formel de la part du PS Vevey.
Une sympathie pour la candidature de gauche a été exprimée, dont quelques préoccupations, notamment pour le climat, sont partagées par le PS.
Le PS Vevey appelle surtout de ses vœux que la campagne à venir soit sereine et constructive, dans le respect des uns et des autres.
L’assemblée a également élu ses délégué-e-s qui la représenteront au congrès du PS Suisse à Bâle début avril. A l’unanimité, elle leur demande de soutenir le duo composé de Mathias Reynard et de Priska Seiler Graf pour la présidence du parti national.