Une législature pour tous les Veveysans

La répartition des dicastères au sein de la Muncipalité veveysanne pour la législature 2016 – 2021 a été communiquée ce matin. Au sein d’une nouvelle Municipalité propice aux consensus, le Municipal socialiste Lionel Girardin assumera la Direction de l’Education, la Jeunesse, de la Famille et des Sports, la Direction des Systèmes d’Information (Service informatique et Système d’Information du 
Territoire, le REVE (Réseau Enfance Vevey et Environs) et du SIGE (Service Intercommunal de Gestion). Le PS Vevey se réjouit de cette prochaine législature et sait qu’il pourra compter sur les compétences de son Municipal pour mener à bien les projets y relatifs.

Les objectifs du PSVe durant cette prochaine législature s’inscrivent dans l’amélioration de la qualité de vie des Veveysan-ne-s et dans la réalisation des nombreux grands projets qui marqueront d’une manière durable et positive le développement de Vevey au cours des cinq prochaines années. Les enjeux de la mise en œuvre d’une politique familiale répondant aux besoins de toutes et tous sont un défi important pour une commune telle que Vevey et notre Municipal élu s’engage à le relever. Ayant participé au démarrage de la loi sur l’accueil de jour, il se réjouit de s’investir pour la suite, notamment le déploiement de la journée continue.

Réussir à faire progresser le bien-être de tous les habitant-e-s et accompagner ces grands projets nécessitera une ouverture au dialogue et une capacité à forger de larges compromis. Lionel Girardin s’inscrit dans cette perspective. Il visera également à permettre un travail d’équipe efficace au sein du collège, au service d’un climat politique serein et constructif. Les questions de l’e-administration et de l’e-gouvernance seront au cœur de la nouvelle Direction des Systèmes d’Information et Lionel Girard pourra y apporter son expérience dans ces domaines, notamment dans le cadre des prestations et services à disposition des habitants.

« Je resterai bien évidement attentif aux questions concernant le logement et les finances de notre ville, domaines que je connais et maîtrise parfaitement. » a déclaré le nouveau Municipal. Le PSVe se réjouit également de cette nouvelle législature et veillera à ce qu’elle soit orientée pour tous les Veveysans.