Le programme du parti socialiste suisse rappelle que Ia justice est la valeur centrale du socialisme. Elle est indissolublement liée à deux autres valeurs essentielles : la solidarité et la liberté. Notre conviction fondamentale est que tous les êtres humains ont la même dignité et qu’ils-elles devraient par conséquent être égaux et bénéficier des mêmes chances dans la vie.

Nous lions aussi l’égalité à la liberté : seule une société qui accorde des libertés égales à chacune et a chacun est une société libre.

Seul l’Etat de droit démocratique peut engendrer le droit à la liberté, le protéger et le limiter, car la liberté n’est concevable qu’en tant qu’ensemble de droits et de devoirs mutuels. L’Etat de droit est ainsi une condition essentielle à la justice, l’égalité, la solidarité et la liberté.

La solidarité est la principale maxime de l’action du PS. Nous comprenons par la toute forme de politique et de comportement individuel qui relève de la participation ou de l’action communautaire et qui vise à une répartition aussi juste que possible des biens, des services, du pouvoir, du bien-être et des chances.

En matière de politique communale, ce sont ces mêmes valeurs qui nous animent : justice, solidarité, liberté, égalité, dignité qui se fondent et s’épanouissent dans un état de droit solidaire et humain.

Le programme du Parti socialiste Vevey et Cercle de Corsier s’articule autour de 4 axes prioritaires de notre action, qui illustre concrètement notre vision de Vevey, déclinées en 12 priorités politiques et donnant lieu à 69 propositions de mesures.

Le programme du Parti socialiste Vevey et Cercle de Corsier s’articule autour de 4 axes prioritaires de notre action, qui illustre concrètement notre vision de Vevey, déclinées en 12 priorités politiques et donnant lieu à 69 propositions de mesures