Les Verts et le PS déposent une liste commune pour le 2ème tour

L’alliance traditionnelle rose-verte a décidé de s’allier sur un ticket commun pour le deuxième tour aux élections municipales. Les visions stratégiques différentes entre l’alliance rose-verte et le groupe Alternative-Décroissance n’ont pas permis de trouver un accord acceptable pour tous malgré la volonté des Verts et du PS de mettre en avant les points de convergences. Pour incarner la gauche à la Municipalité et porter un programme de gauche commun, les Verts et le PS lancent le ticket commun composé de la Municipale des Verts Elina Leimgruber, et les socialistes Lionel Girardin et Isabel Jerbia. Les Verts et le PS proposent l’alternative crédible aux électrices et électeurs face aux autres listes proposées au 2ème tour.

Ce second tour permettra de défendre une fois de plus les valeurs de gauche avec, si les Veveysan-ne-s confortent ce choix, le 20 mars prochain, une représentation équitable des opinions des Veveysan-ne-s au sein de leur exécutif. La place de la gauche au Conseil communal n’ayant pas changé, il s’agira de conforter une majorité à la Municipalité afin de répondre concrètement aux besoins des Veveysan-ne-s. Ce ticket à trois incarne une politique crédible et pragmatique de gauche, et orientée sur le bien-être des Veveysan-ne-s. Il s’agira de convaincre les Veveysan-ne-s qu’en terme de mobilité durable, d’intégration sociale, de nature en ville, de sécurité, de logement, les propositions soulevées par les Verts et le PS sont les seules qui dépassent les seules « déclarations d’intentions »

Les Verts et le PS présentent également deux candidatures féminines contrairement à toutes les autres listes exclusivement masculines. Tendre vers la parité a toujours été dans les objectifs des Verts et du PS, il s’agit maintenant de concrétiser ces paroles en acte en offrant aux Veveysan-ne-s le choix d’un ticket féminin complété par Lionel Girardin. Alliant une expérience certaine avec la Municipale sortante Elina Leimgruber, l’ancien Municipal de 2007 à 2011 Lionel Girardin et la Présidente du PS Vevey et Conseillère communale Isabel Jerbia, ce ticket complémentaire visera 3 sièges à la Municipalité et se réjouit de la campagne, très courte, du deuxième tour.

Les Verts et le PS appellent enfin à la poursuite de la mobilisation pour le second tour et rassembler les forces de gauche autour de la liste de Gauche pour Vevey. Le bilan de la municipalité actuelle de gauche ayant été principalement péjoré par un manque de communication, les résultats du premier tour peuvent aboutir à une nouvelle victoire. Et ceci, pour le bien de l’ensemble des habitant-e-s de Vevey. Les Verts et le PS dévoileront leur argumentaire et stratégie de campagne dans les jours à venir.

02-F4-VERT-PS-2EME-VEVEY