Aucune coupe mais une situation fragile et un frein aux dépenses

Le PS Vevey a pris acte du préavis municipal relatif du taux d’imposition de la Commune de Vevey pour les années 2018 et 2019. Au vu de la situation financière fragile dans laquelle se trouve la Ville, il est conscient que des efforts devront être demandés à la population veveysane, si l’on veut permettre aux services communaux de continuer d’offrir les prestations largement attendues. Il est donc soulagé de voir qu’aucune coupe n’est à l’ordre du jour à ce stade, notamment dans les domaines de la politique familiale et sociale, de la formation, ainsi que du personnel.

Le PS Vevey est également satisfait de la mise en place d’un système de frein aux dépenses proposé par le Municipal Lionel Girardin, dans le but d’atteindre un équilibre comptable et une stabilisation de la dette en conservant les acquis pour la population.

Le PS Vevey restera évidemment attentif à ce que les Veveysan-ne-s ne subissent aucune baisse de prestation et souhaite que le Conseil communal puisse suivre l’évolution des finances de la ville régulièrement, via des indicateurs notamment.